Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Assistant Marketing H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

La plaque Motorcar Paris by autosphere, appartenant au Groupe Emil Frey France, assure la distribution de véhicules et les activités après-vente et pièces détachées pour les marques Ford - Suzuki – Mitsubishi.

Elle est constituée de 2 pôles (Paris Est et Paris Ouest) regroupant 6 concessions situées à Vitry sur Seine, Bagneux, Meaux, Saint Maur des Fossés, Coignières et Nanterre et représente des volumes de ventes annuels de 3 500 véhicules neufs et 1 500 véhicules d'occasion.

Nos 220 collaborateurs contribuent chaque jour à pérenniser et à développer nos activités de commerce et de service en promouvant nos valeurs de satisfaction clients, de professionnalisme et d'esprit d'équipe.

Nous souhaitons offrir à nos collaborateurs les moyens de faire progresser leurs compétences et des opportunités d'évolutions.  

Référence

2024-7981  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

VITRY-SUR-SEINE

Code postal

94400

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant Marketing H/F

Contrat

Alternance

Durée du contrat

2 ans

Description de l'entreprise

Le pôle Motorcar Paris by autosphere assure la distribution de véhicules et les activités après-vente et pièces détachées pour les marques Ford - Suzuki – Mitsubishi.


Notre pôle est constitué de 4 concessions situées à Vitry sur Seine, Bagneux, Coignières et Nanterre et représente des volumes de ventes annuels de 3 500 véhicules neufs et 1 500 véhicules d'occasion.

Nos 200 collaborateurs contribuent chaque jour à pérenniser et à développer nos activités de commerce et de service en promouvant nos valeurs de satisfaction clients, de professionnalisme et d'esprit d'équipe.

Nous souhaitons offrir à nos collaborateurs les moyens de faire progresser leurs compétences et des opportunités d'évolutions.

Description de la mission

L'assistant Marketing en alternance est en charge des opérations de marketing et communication de son périmètre d’affectation. Il a également la charge d’animer la satisfaction clients en s’assurant de la mise en place du système de management de la qualité avec les Chefs de Service.

Vos missions seront :

 

Plan d’actions Marketing

Contribuer à l’élaboration, suivre et mettre en œuvre le plan marketing des concessions avec la Responsable Marketing.

Mises en place d’actions de phoning, d’e-mailing et de toutes les activités liées à la communication commerciale auprès des clients pour la concession (campagnes SMS, MMS, VMS, etc…) et être force de proposition pour des actions de prospection et de conquête.

Suivre les résultats des opérations mises en place et réaliser les reporting et présentation des actions Marketing.

Réaliser les différents ciblages et procéder aux extractions de données clients et véhicules depuis le DMS et le CRM, à la demande des différents services de la concession pour réaliser des opérations Marketing.

Utilisation, pilotage et animation de l’outil CRM vendeur (Automanager)

Accompagner les Chefs de Service et les Conseillers Commerciaux sur les outils interne (DMS et CRM vendeur)

Gérer avec la Responsable Marketing toutes les campagnes médias (affichage, radio, web, presse, cinéma voire TV) et hors-médias (événement de lancements, événements clients, partenariat, sponsoring…) locales liées à l’activité de la concession.

Veiller au suivi et au respect des budgets.

 

E-Marketing / Digital – Gestion des réseaux sociaux

Animer régulièrement les sites internet des concessions en matière de contenu.

Garantir les informations et l’animation quotidienne des réseaux sociaux (pages Facebook, Instagram, LinkedIn, Google My Business…).

Création support graphique (photos, montage vidéos)

 

Satisfaction Clients

Piloter et suivre la satisfaction client et le e-réputation des sites concessions du périmètre (GuestSuite, Avis Google, Facebook…).

Traitements des avis positifs et communication avec les Chefs de Service pour le traitement des avis insatisfaits.

Suivre les KPI de la satisfaction clients.

Profil

De formation Bac+2 ou Bac+3 dans le marketing ou la communication, vous avez une appétence particulière pour les outils de création graphique (Suite Adobe/Canva).

Doté d’un bon relationnel et d’un bon sens de la communication, vous êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral.

Vous êtes dynamique, curieux, organisé et savez travailler en équipe ? Ce poste est fait pour vous !

Vous ferez parti(e) d’une équipe de 2 personnes au sein du service marketing.

Votre poste sera basé sur la concession de Vitry-sur-Seine, avec des déplacements possible sur les autres concessions en région parisienne (Nanterre, Bagneux et Coignières).

Fourchette de salaire brut (fixe + variable)

Salaire à définir selon profil

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Niveau d'études min. requis

Licence, Licence LMD, licence professionnelle