Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Category Manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  

Référence

2024-7620  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Lieu

Saint Quentin Fallavier

Code postal

38070

Description du poste

Intitulé du poste

Category Manager H/F

Contrat

CDI

Description de l'entreprise

EMIL FREY FRANCE, leader de la distribution automobile en France et moteur de la transformation de son secteur, s’assure également de la disponibilité et de la distribution des pièces de rechange automobiles au sein de son pôle IAM comprenant notamment les entités Flauraud, Barrault et MGA.

 

 Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui offre un grand nombre d’opportunités à ses 10 000 collaboratrices et collaborateurs : tant pour se former, se développer et évoluer, au sein de nos diverses entités et activités, que par la recherche permanente d’innovations, de performance et d’excellence.

 

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de diversité, de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes leur sont bien évidemment ouverts. 

Description de la mission

 

 

Emil Frey France recrute, au sein de sa Direction de l’offre IAM, sa/son futur(e) Category Manager.


Rattache au Directeur de l’offre IAM, le Category Manager est le leader de ses lignes de produits :

o   Il définit et applique une stratégie permettant d’assurer une croissance profitable de son périmètre.
o   Il a la double fonction de chef de produit couvrant le mix marketing et d’acheteur responsable de la relation fournisseur.
o   Il contribue à la bonne performance de ses lignes à travers un accompagnement des départements logistiques, commerciaux, d'approvisionnement, et d’identification des pièces.


Plus en détail, vos missions seront les suivantes :


o   Vous définissez les besoins et la stratégie de vos lignes de produits à travers une veille commerciale (visites terrain, équipes commerciales) et technologique (constructeurs et équipementiers)

o   Vous êtes responsable :

     - De l’offre de vos lignes de produits :

          * Définition des marques et fournisseurs de pièces nécessaires à la couverture des différents segments et technologies du marché.
          * Gestion du cycle de vie des références afin d’assurer une couverture complète et à jour des gammes.
          * Gestion continue de la base de données produit.

     - De la promotion :

          * Offres promotionnelles.
          * mise en avant des marques stratégiques.

     - Du pricing et de la profitabilité de ses lignes de produits.
     - Des problématiques clients remontées par les distributeurs.
     - De la diffusion de votre expertise produit à travers l’organisation, notamment auprès des équipes commerciales.

o   Vous gérez la relation fournisseurs : contact principal des fournisseurs, discussions des prix des références, anticipation et négociation des changements de prix et autres conditions d’achat, gestion des offres promotionnelles fournisseurs, participations aux négociations annuelles. 

 

o   Vous contribuez à la performance logistique de vos lignes de produits :

     - En adaptant les conditions logistiques de vos fournisseurs.

     - En définissant les prévisions de demande lors de lancement de nouveaux produits ou en anticipation de promotions.

Profil

Expérience dans des fonctions vente/achat/marketing dans le domaine de l’automobile, idéalement dans l’IAM

Analytique, esprit entrepreneurial

Anglais

 

 

Fourchette de salaire brut (fixe + variable)

Salaire à définir selon profil

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

Maîtrise