Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Chef d'atelier carrosserie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

La plaque Motorcar Paris by autosphere, appartenant au Groupe Emil Frey France, assure la distribution de véhicules et les activités après-vente et pièces détachées pour les marques Ford - Suzuki – Mitsubishi.

Elle est constituée de 2 pôles (Paris Est et Paris Ouest) regroupant 6 concessions situées à Vitry sur Seine, Bagneux, Meaux, Saint Maur des Fossés, Coignières et Nanterre et représente des volumes de ventes annuels de 3 500 véhicules neufs et 1 500 véhicules d'occasion.

Nos 220 collaborateurs contribuent chaque jour à pérenniser et à développer nos activités de commerce et de service en promouvant nos valeurs de satisfaction clients, de professionnalisme et d'esprit d'équipe.

Nous souhaitons offrir à nos collaborateurs les moyens de faire progresser leurs compétences et des opportunités d'évolutions.  

Référence

2023-6794  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

VITRY-SUR-SEINE

Description du poste

Intitulé du poste

Chef d'atelier carrosserie H/F

Contrat

CDI

Description de l'entreprise

Le pôle Motorcar Paris by autosphere assure la distribution de véhicules et les activités après-vente et pièces détachées pour les marques Ford - Suzuki – Mitsubishi.
Notre pôle est constitué de 4 concessions situées à Vitry sur Seine, Bagneux, Coignières et Nanterre et représente des volumes de ventes annuels de 3 500 véhicules neufs et 1 500 véhicules d'occasion.
Nos 200 collaborateurs contribuent chaque jour à pérenniser et à développer nos activités de commerce et de service en promouvant nos valeurs de satisfaction clients, de professionnalisme et d'esprit d'équipe.
Nous souhaitons offrir à nos collaborateurs les moyens de faire progresser leurs compétences et des opportunités d'évolutions.

Description de la mission

Vous êtes chargé de la gestion du flux et de l’organisation de l’ensemble de l’activité Carrosserie. Vous réalisez l’ensemble des objectifs de production (qualité, couts, délais, sécurité) et managez une équipe de Carrossier Peintre, DSP et Tôlier, dans une logique de satisfaction clients et de qualité.

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

-          Planifier et ordonnancer le planning de chargement de l’atelier Carrosserie Peinture en fonction des compétences de son équipe et assurer le suivi des travaux distribués

-          Assurer la mise en œuvre et la bonne redescente des consignes et informations communiquées par les différents responsables

-          Gestion des aléas de production et suivi de la qualité de la prestation carrosserie de l’atelier

-          Gestion quotidienne RH des équipes (intégration, entretiens de recrutement, entretiens annuels, absences, congés, primes, gestion de conflits…)

-          Assurer la montée en compétences des collaborateurs et favoriser la poly compétence

-          Participation à l’élaboration des objectifs et animation des points journaliers de l’équipe

-          Utilisation quotidienne de l’outil informatique pour planifier l’activité carrosserie et assurer le suivi quotidien de la productivité

-          Faire respecter les règles d’hygiène (tri des déchets, rangement et propreté) Entretien de son poste de travail et des équipements de travail

Profil

Idéalement issu d’une formation dans le secteur automobile, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste en atelier carrosserie avec du management d’équipe. Vous maitrisez l’informatique, vos capacités de communication et votre sens des priorités permettra de tirer le meilleur de votre équipe.

Fourchette de salaire brut (fixe + variable)

40 - 50 K€

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans

Niveau d'études min. requis

CAP, BEP