Keos Carvin by autosphère est une société composée de 2 établissements : l'un est une concession automobile Renault, située à Carvin, et l'autre une plateforme de pièces de rechange qui approvisionne toutes les concessions Renault du Groupe Emilfrey situées dans les Hauts-de-France.
C'est dans ce second établissement, situé à Lens, que nous vous proposons de travailler.
Cette plateforme de pièces de rechange, qui compte un peu plus de 60 salariés, est située sur le site du CRVO, à Lens.
Keos Carvin et son établissement de Lens font partie du Groupe Emilfrey, leader de la distribution automobile, comptant plus de 250 sites multimarques et 10 000 collaborateurs en France.
Si vous souhaitez rejoindre un projet d'envergure, profiter d'équipements neufs, le tout dans l'ambiance conviviale qui nous caractérise... Postulez, nous attendons votre candidature !!
En tant que chef d'équipe réception, vous vérifierez le bon déroulement des process, de la réception jusqu'au rangement.
Pour ce faire, vous serez notamment amené(e) à :
- Organiser et dispatcher les réceptions en fonction du flux (stock, urgents, fournisseurs extérieurs)
- Contrôler les réceptions (références, qualité, quantité)
- Traiter le flux Cross Dock (commandes urgentes) pour garantir une expédition dans la première tournée
- Valider les réceptions informatiques et les écarts
- Assurer le rangement dans les délais standards et dans le respect des emplacements définis par les Méthodes
- Gérer la zone de non-conformité (anomalies)
- Vous assurer de la disponibilité des moyens de livraison adaptés au volume à livrer
- Gérer les pics d'activité, et donc les priorités
- Remonter les anomalies de stock (écarts, stock à zéro)
- Veiller à la propreté de la zone de réception
Surtout, vous devrez bénéficier de solides compétences en management ainsi que d'une première expérience significative dans ce domaine, pour :
- Animer et gérer le personnel sous votre responsabilité
- Réaliser des briefings quotidiens, des synthèses J-1, définir les objectifs Jour J ...
- Mettre en oeuvre et veiller au respect des procédures définies
- Gérer les ressources prévisionnelles en fonction des besoins et en tenant compte des absences
Pour être un bon chef d'équipe réception, vous devrez également être capable d'organiser la préparation des commandes, de l'ordre de préparation jusqu'à la mise à quai.
Vos missions seront donc multiples, variées, et feront de vous un élément essentiel de la plateforme. Vous devrez faire preuve de réactivité et de pragmatisme pour amener voter équipe à réaliser ses missions.
Vous bénéficiez d'une première expérience sur un poste similaire. Vous avez de solides compétences à la fois en management et en logistiqie / gestion des flux.
Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre pragmatisme, votre sens de l'organisation. Vous savez gérer les priorités et vous adapter aux imprévus.
Vous bénéficiez d'un fort sens du service client.
Rigoureux, vous êtes également curieux, ce qui vous pousse à rechercher et à trouver des solutions lorsque vous vous trouvez confronté à un problème inédit.
Vous utilisez d'ores et déjà un WMS et êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Profils juniors acceptés (2-3 ans d'expérience sur un poste similaire).