Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Chef de projet marketing H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Pourquoi nous rejoindre ?

En intégrant Emil Frey France, vous entrez dans un secteur en pleine révolution et dans un Groupe qui a une vision claire de l'avenir.

Avec plus de 11000 collaborateurs, vous faites partie d'un collectif d'experts agissant dans différents domaines : import, sourcing, reconditionnement, distribution spécialisée de véhicules (auto, moto, camions, machines agricoles et pièces détachées).

Et quel que soit votre rôle, vous participez au développement de nos filiales et contribuez activement à transformer le secteur de la distribution de véhicules. Pour y parvenir, Emil Frey France s'engage, au quotidien, à vous offrir les moyens d'avancer et de vous épanouir professionnellement à travers de nombreuses opportunités. (500 mobilités internes en 2024 en témoignent.)

Rejoignez une entreprise qui valorise l'exigence, la qualité, la proximité et la performance.

Pour des raisons de lisibilité, cette annonce est rédigée au masculin. Engagés dans une démarche en faveur de la mixité, de l'égalité professionnelle et de l'inclusion, nous accordons bien évidemment la même qualité de traitement à l'ensemble des candidatures, quel que soit le genre, l'origine ou les croyances de nos candidats.

Rejoignez une équipe en mouvement !
  

Référence

2025-10752  

Rejoignez les équipes

Emil Frey France

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86)

Ville

CHASSENEUIL-DU-POITOU

Code postal

86360

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de projet marketing H/F

Contrat

CDI

Description de l'offre

Emil Frey France, leader de la distribution de véhicules en France et plus largement acteur du secteur de la mobilité, recrute pour sa holding un Chef de projet Marketing H/F en CDI.


 


Qu’est-ce qu’on vous propose ? 


Dans le cadre d'un remplacement au sein de la Direction Marketing et rattaché au Responsable Stratégie Marketing, vous serez au cœur des campagnes et projets qui font rayonner la marque Autosphere auprès de nos clients et partenaires.


Vos principales missions seront : 


Définition du plan d’animation commercial



  • Construire le plan d’animation commerciale en lien avec la stratégie de marque et les objectifs business.

  • Identifier les temps forts, priorités et leviers à activer pour maximiser la performance.

  • Définir les cibles, messages clés et budgets dans une logique d’optimisation du ROI.

  • Garantir la cohérence et la déclinaison omnicanale des actions (online, offline, CRM, points de vente).

  • Coordination et activation des campagnes

  • Coordonner les équipes internes et les agences pour assurer la mise en œuvre des campagnes.

  • Superviser la création des supports et le respect des plannings.

  • Garantir la cohérence entre les campagnes nationales et locales.


Lancement de nouveaux services et offres



  • Participer à la réflexion stratégique et au lancement de nouveaux services.

  • Concevoir et piloter les plans marketing de lancement, dans le respect des budgets et délais.


Suivi, contrôle et reporting



  • Assurer le suivi des budgets, délais et contraintes réglementaires.

  • Définir et suivre les indicateurs de performance (KPI) pour mesurer l’impact des actions.

  • Réaliser une veille concurrentielle et recommander des actions d’amélioration.


Vous évoluerez dans un groupe d'envergure qui saura vous offrir des projets stimulants avec :



  • Salaire : à partir de 40K€ brut mensuel

  • Statut cadre au forfait 218 jours avec RTT

  • Mutuelle IRP Auto et prévoyance

  • Avantages : Restaurant d’entreprise – Salle de sport – CSE – Remises sur l’achat et l’entretien de véhicules

Qui êtes-vous ?

Si comme nous, vous êtes orienté « résultat », que vous osez entreprendre et innover et que vous croyez en la force du collectif, alors vous êtes au bon endroit.


De formation supérieure (école de commerce, université) avec spécialisation Marketing/Communication, vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans en marketing opérationnel. Une expérience dans l’univers de la distribution est un atout !



  • Maîtrise de la gestion de projet et bonne culture e-commerce / parcours clients.

  • Excellente capacité de gestion de projet, sens de l’organisation et rigueur

  • Qualités relationnelles, aptitude à fédérer et à travailler en équipe

  • Capacité d’analyse et force de proposition

  • Pragmatisme et curiosité

Rémunération brute, base temps plein

A partir de 40 K€

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

Master, DEA, DESS, Diplôme d'Ingénieur, Ecole de Commerce