Informations générales
Entité de rattachement
EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.
Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Référence
2023-5449
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Puy de Dôme (63)
Lieu
Clermont-Ferrand
Description du poste
Intitulé du poste
Conseiller Commercial Services H/F
Contrat
CDI
Description de l'entreprise
La société ABCIS AUVERGNE by autosphère, groupement de concessionnaires automobiles de la marque PEUGEOT appartient au groupe européen Emil Frey qui est reconnu comme le leader du marché de la distribution automobile en France.
ABCIS Auvergne compte à ce jour près de 250 collaborateurs passionnés répartis sur 5 sites en Auvergne : Clermont-Ferrand, Riom, Vichy et Montluçon et Aubière.
Nous travaillons chaque jour à la culture de l'excellence et de notre performance, et plaçons nos collaborateurs au cœur de la réussite de l'entreprise.
Vous avez envie d'un VRAI challenge et de réelles perspectives d'évolutions ?
Nous vous attendons pour réaliser ensemble, les succès de demain !
Emil Frey France vous offre l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.
Description de la mission
Nous recherchons pour notre concession PEUGEOT basée à Clermont-Ferrand notre Conseiller Commercial Services H/F.
Le poste est à pourvoir dès à présent en CDI, 35h.
Fixe + prime mensuelle + heures supplémentaires
Vos principales missions seront les suivantes :
Ø Activités en relation avec l'organisation de la maintenance :
- Organisation et planification des interventions,
- En relation avec les services de constructeur : transmission d'informations à caractère technique ou commercial,
- Mise à jour et classement de la documentation technique et commerciale,
- Application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.
Ø Activités liées à la gestion de la maintenance :
- Etablissement de tous documents internes et comptables,
- Restitution du véhicule au client,
- Gestion des réclamations (dans le cadre de directives reçues),
- Promotion des offres de service de l'entreprise.
Ø Accueil de la clientèle :
- Rédaction d'ordres de réparation / de commandes de travaux,
- Proposition de forfaits / vente additionnelle de produits et services,
- Facturation / encaissement,
- Prospection, développement et fidélisation de la clientèle.
Profil
Titulaire d'un :
- BTS maintenance de véhicules, option A : voitures particulières,
- Brevet de maîtrise : réparateur-gestionnaire en maintenance automobile,
- Titre à finalité professionnelle réceptionnaire après-vente option VL,
- CQP réceptionnaire après-vente.
Vous êtes passionné(e) par votre métier, vous avez envie de vous investir durablement, êtes soucieux de la satisfaction client, une vraie fibre commerciale et vous maîtrisez l'informatique, ALORS :
Rejoignez-nous, et participez activement à la transformation du monde automobile au sein d'un groupe agile et novateur, toujours en mouvement !
Fourchette de salaire brut (fixe + variable)
Salaire à définir selon profil
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Niveau d'études min. requis
Baccalauréat, Baccalauréat Professionnel