Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Coordinateur Social/RH H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.  

Référence

2021-1686  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Oise (60)

Lieu

Saint Maximin

Description du poste

Intitulé du poste

Coordinateur Social/RH H/F

Contrat

CDI

Description de l'entreprise

Emil Frey France – Groupe de distribution automobile leader sur son marché fort de ses 10 000 collaborateurs et de ses 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français – recrute son prochain talent (H/F) pour prendre en charge la responsabilité sociale et RH des concessions automobiles du périmètre de l'Oise.

Description de la mission

 

 

COORDINATEUR SOCIAL/RH (H/F) en CDI

Basé(e) à Saint Maximin (60)

Dans le cadre d’un départ à la retraite, vous êtes rattaché(e) au Directeur de Pôle et vous prenez en charge la gestion RH et sociale de 3 concessions de marque Peugeot ainsi qu’une plateforme pièces de rechange basées dans l’Oise (Saint Maximin, Beauvais, Compiègne).

Accompagné(e) par les fonctions supports siège du groupe Emil Frey France (juridique, RH/recrutement, formation…), vous serez le/la référent(e) RH/Social(e) principal(e) des différents Directeurs de concession et des Chefs de service pour lesquels vous serez un véritable allié opérationnel.

 

En droit social :

  • Conseiller et accompagner les managers sur les aspects quotidiens du droit du travail (relations collectives et individuelles). Dans ce cadre, vous assurez la gestion des dossiers disciplinaires et des contentieux, ainsi que la négociation des accords d’entreprise, et êtes le référent pour les relations avec les instances représentatives du personnel.
  • Assurer la gestion sociale et administrative de l’entreprise : contrats de travail – temps de travail – absences – déclarations aux organismes sociaux – médecine du travail
  • Gérer la mise en place et l’actualisation de la réglementation sociale (règlement intérieur, affichages obligatoires, DUER…)

 

En Ressources Humaines :

  • Mettre en œuvre la politique RH selon les orientations stratégiques de votre périmètre et les objectifs de développement visés (développement RH)
  • Gérer les recrutements dans leur intégralité (de la diffusion de l’annonce, en passant par les entretiens, jusqu’à l’arrivée des candidats recrutés)
  • Conseiller et accompagner les managers sur les aspects quotidiens en Ressources Humaines
  • Gérer et contrôler la gestion administrative du personnel (effectifs, mouvements de personnel, suivi de formation professionnelle (organisation des formations, suivi des dossiers de l’OPCO) etc).
  • Saisir les éléments de paie (congés, absences pour maladie, primes…), valider les fiches de paie, établir les déclarations sociales et les situations sociales mensuelles
  • Réaliser des reportings en lien avec l’activité du secteur (indicateurs RH)

Cette liste n’est pas limitative.

Profil

De formation BAC +5 en Ressources Humaines / Droit Social, vous justifiez d’une expérience concluante d’au moins 5 ans dans une fonction opérationnelle similaire, où vous avez notamment développé des compétences et des appétences pour les parties Administration du Personnel/Recrutement – Droit Social, idéalement dans une entreprise multisite.

Votre rigueur au quotidien, votre investissement et votre sens de la confidentialité vous permettront de réussir à ce poste.

Convainquant(e) et structuré(e), vous avez à cœur de défendre les intérêts de l’entreprise et de répondre aux besoins des opérationnels.

La maîtrise des outils bureautiques usuels du Pack Office et notamment de certaines fonctions avancées (publipostage, tableaux croisés …) est requise.

Rejoignez une entreprise dynamique, reconnue sur le secteur, qui valorise l’implication et l’efficacité.

Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de votre périmètre.

Prise de poste : dès que possible

Statut : cadre – Forfait 218 jours/an

 

 

 

Fourchette de salaire brut (fixe + variable)

30 - 40 K€

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

Maîtrise