Informations générales
Entité de rattachement
Pourquoi nous rejoindre ?
Avec plus de 7000 collaborateurs répartis sur 250 concessions auto/moto en France, Groupe Autosphere agit sur une grande partie du territoire. Dans un secteur en pleine transformation, il anticipe et ose bousculer les codes pour accompagner ses clients tout au long de leur parcours automobile.
A vos côtés, pour évoluer !
A l'image de ce que nous proposons à nos clients, le Groupe s'engage à vos côtés et vous accompagne pour conduire ces changements. Groupe Autosphere met à votre disposition des outils uniques, spécifiques et toujours adaptés pour assurer un service efficace et de qualité. Et il contribue, au quotidien, au développement de vos compétences tout en vous offrant de nombreuses opportunités de carrière. (500 mobilités internes en 2024 en témoignent.)
Rejoignez une entreprise qui valorise l'exigence, la qualité, la proximité et la performance.
Pour des raisons de lisibilité, cette annonce est rédigée au masculin. Engagés dans une démarche en faveur de la mixité, de l'égalité professionnelle et de l'inclusion, nous accordons bien évidemment la même qualité de traitement à l'ensemble des candidatures, quel que soit le genre, l'origine ou les croyances de nos candidats.
Référence
2025-10263
Rejoignez les équipes
Groupe Autosphere
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Centre-Val-de-Loire, Indre et Loire (37)
Ville
Sr Cyr-sur-Loire
Code postal
37540
Télétravail
N/A
Description du poste
Intitulé du poste
Fonctions Transverses H/F
Contrat
Alternance
Durée du contrat
12 mois
Description de l'offre
Vous avez envie de vous engager dans une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez le groupe numéro 1 de la distribution automobile en France : LE GROUPE AUTOSPHERE !
La TEAM PEUGEOT TOURS (37) est ravie de vous proposer le poste d’Assistante Ressources Humaines en Alternance.
Notre crédo « La relation client est notre priorité ». Pour vous accompagner et réussir votre mission au quotidien, vous pouvez compter sur votre Manager.
Pour faire simple, basique et efficace, si votre objectif : « c'est de réussir à satisfaire nos collaborateurs par la qualité de votre travail, par votre précision et votre enthousiasme », nous sommes faits pour collaborer !
Vos missions seront les suivantes :
- Participer à la collecte et à la saisie des éléments variables de paie
- Assurer le suivi des absences, congés et arrêts maladie
- Gérer les dossiers administratifs des salariés
- Contribuer à l'élaboration des bulletins de paie en lien avec le prestataire
- Appuyer le service RH sur des missions transverses (onboarding, reporting)
AVANTAGES ENTREPRISE
- Mutuelle
- Chèque déjeuner
- Accès au Comité Social et Économique (CSE).
Qui êtes-vous ?
Votre profil :
Plus que des diplômes, vos compétences relationnelles et administratives sont vos meilleurs atouts.
Interlocuteur(trice) privilégié(e) auprès des managers et des collaborateurs, vous êtes :
- Doté(e) d'un excellent relationnel,
- Vous êtes empathique, à l'écoute et vous savez guider vos interlocuteurs afin de trouver une solution.
- Vous êtes une personne organisée, dynamique et avec un bon esprit d'équipe.
- A l'aise avec les outils informatiques, vous serez amené(e) à travailler sur plusieurs logiciels au quotidien.
- Vous souhaitez préparer une formation Assistante en Ressources Humaines
- Vous êtes méthodique, fiable et à l'aise avec les chiffres
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel
- Vous avez le sens de la confidentialité et un bon esprit d'équipe
Rémunération brute, base temps plein
Alternance : selon barème national en vigueur
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans
Niveau d'études min. requis
Baccalauréat, Baccalauréat Professionnel