Informations générales
Entité de rattachement
Pourquoi nous rejoindre ?
Avec plus de 7000 collaborateurs répartis sur 250 concessions auto/moto en France, Groupe Autosphere agit sur une grande partie du territoire. Dans un secteur en pleine transformation, il anticipe et ose bousculer les codes pour accompagner ses clients tout au long de leur parcours automobile.
A vos côtés, pour évoluer !
A l'image de ce que nous proposons à nos clients, le Groupe s'engage à vos côtés et vous accompagne pour conduire ces changements. Groupe Autosphere met à votre disposition des outils uniques, spécifiques et toujours adaptés pour assurer un service efficace et de qualité. Et il contribue, au quotidien, au développement de vos compétences tout en vous offrant de nombreuses opportunités de carrière. (500 mobilités internes en 2024 en témoignent.)
Rejoignez une entreprise qui valorise l'exigence, la qualité, la proximité et la performance.
Pour des raisons de lisibilité, cette annonce est rédigée au masculin. Engagés dans une démarche en faveur de la mixité, de l'égalité professionnelle et de l'inclusion, nous accordons bien évidemment la même qualité de traitement à l'ensemble des candidatures, quel que soit le genre, l'origine ou les croyances de nos candidats.
Référence
2025-10748
Rejoignez les équipes
Groupe Autosphere
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
PARIS
Code postal
75005
Télétravail
N/A
Description du poste
Intitulé du poste
RECEPTIONNAIRE CARROSSERIE H/F
Contrat
CDI
Description de l'offre
En tant que réceptionnaire carrosserie vous êtes responsable de l’accueil des clients, et du suivi des dossiers liées aux réparations de carrosserie. Vous jouez un rôle clé dans la relation client et à ce titre vous serez en charge de :
- Accueillir le client en concession ou par téléphone.
- Identifier les besoins du client en termes de réparation de carrosserie ou de pièces détachés.
- Maitriser les procédures (VGE).
- Maitriser les outils informatiques spécifiques carrosserie.
- Vérifier la conformité des demandes de réparation.
- Conseiller sur les services disponibles et les délais de prise en charge.
- Réaliser des devis de réparation sur la carrosserie.
- Rédiger les bons de commande et les factures carrosserie selon protocoles.
- Maintenir un lien avec les cabinets d'expertise et d'assurance.
- Gérer la prise en charge des assurances.
- Gérer les réclamations et trouver des solutions aux problèmes rencontrés.
- Suivre les commandes pièces détachés et respect des délais convenus
- Effectuer des suivis de dossiers de leur avancement et ou des relances.
- Se tenir informé des nouvelles technologies automobiles et des produits/services proposés par l’atelier.
- Valider les travaux réalisés avant la restitution du véhicule au client.
- Maintenir une relation de confiance et de fidélité avec les clients.
Qui êtes-vous ?
Vous êtes issu(e) d’une formation en spécialité carrosserie et après-vente et vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
Vous êtes organisé, polyvalent, et rigoureux. Vous placez la relation client et l'esprit d'équipe au cœur de vos activités : Ce poste est fait pour vous!
Permis B obligatoire
Rémunération brute, base temps plein
A partir de 40 K€
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Niveau d'études min. requis
Baccalauréat, Baccalauréat Professionnel