Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Responsable Marketing et Expérience Client H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Pourquoi nous rejoindre ?

Avec plus de 7000 collaborateurs répartis sur 250 concessions auto/moto en France, Groupe Autosphere agit sur une grande partie du territoire. Dans un secteur en pleine transformation, il anticipe et ose bousculer les codes pour accompagner ses clients tout au long de leur parcours automobile.

A vos côtés, pour évoluer !

A l'image de ce que nous proposons à nos clients, le Groupe s'engage à vos côtés et vous accompagne pour conduire ces changements. Groupe Autosphere met à votre disposition des outils uniques, spécifiques et toujours adaptés pour assurer un service efficace et de qualité. Et il contribue, au quotidien, au développement de vos compétences tout en vous offrant de nombreuses opportunités de carrière. (500 mobilités internes en 2024 en témoignent.)

Rejoignez une entreprise qui valorise l'exigence, la qualité, la proximité et la performance.
Engagé en faveur de la mixité, de l'égalité professionnelle et de l'inclusion, notre Groupe ouvre tous ses postes aux personnes en situation de handicap.  

Référence

2025-10031  

Rejoignez les équipes

Groupe Autosphere

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86)

Ville

Poitiers

Code postal

86000

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Marketing et Expérience Client H/F

Contrat

CDI

Description de l'entreprise

Envie d'une nouvelle opportunité professionnelle, rejoignez le groupe numéro 1 de la distribution automobile en France : AUTOSPHERE !

Nos concessions STELLANTIS des marques Peugeot, Citroën et DS sont fières de distribuer une large gamme de véhicules qui inspire l'Emotion à travers son design, sans compromis sur la technologie et l'innovation. 

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle organisation, nous recrutons un(e) Responsable Marketing et Expérience Client (H/F) en CDI.

Véritable ambassadeur des marques Stellantis, le groupe Autosphere assure la distribution et la réparation de véhicules particuliers dans ses concessions implantées dans les départements de la Charente de la Vienne, et des Deux-Sèvres.

Près de 300 collaborateurs contribuent chaque jour à pérenniser et à développer nos activités de commerce et de service, participant à un objectif commun : l'atteinte de l'excellence opérationnelle.

Reconnus pour notre professionnalisme, nous offrons à nos collaborateurs les moyens de développer leurs compétences et des opportunités d'évolutions.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Qu'est-ce qu'on vous propose ?

Rattaché(e) au Directeur de Pôle, vous déclinez la stratégie marketing du groupe et du constructeur et vous en assurez son déploiement en toute autonomie.

Dans une approche relationnelle multi-canal, vous partagez et échangez également avec le siège social basé à Chasseneuil du Poitou (Département 86) pour conserver une bonne cohérence des actions déployées. Votre objectif est de contribuer à l’optimisation des performances commerciales et maintenir la rentabilité de votre périmètre.

Pour ce faire, vos missions sont principalement de :

Marketing :

o   Proposer, budgéter et déployer un plan d'action marketing 360° sur tous les métiers (commerce véhicules neufs et d’occasion, après-vente et pièces de rechange) en lien avec les besoins identifiés par les concessions (performance, concurrence)

o   Relayer en local la stratégie marketing nationale du groupe et du constructeur sur les cinq maisons de marques (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Leapmotor)

o   Partager aux équipes les indicateurs de performance des actions marketing déployées

o   Construire, gérer et analyser le budget marketing sur l’ensemble des métiers et suivre l’avancement mensuel

o   Animer la performance des leads groupe et constructeur

o   Être le garant de l’enrichissement du CRM, de la qualité des données clients, de la tenue à jour et de l’exploitation des outils.

o   Assurer la notoriété de la marque commerciale Autosphere en marquant localement l’appartenance au groupe Autosphere

Expérience client :

o   Définir et mettre en place des stratégies pour améliorer les parcours clients au sein des concessions et assurer la fidélité de nos clients

o   Monitorer la satisfaction clients Vente et Services et la partager aux équipes les KPI’s à travers l’organisation de réunions Experience Client et Qualité.

o   Gérer les outils de communication interne et de e-réputation des concessions (Avis Google, animation des sites web, réseaux sociaux etc.)

o   Coordonner les équipes (vente, après-vente, communication) pour garantir une expérience client cohérente.

Qui êtes-vous ?

Issu(e) d’une formation supérieure en Marketing, de type Master en marketing ou diplômé(e) d’école de commerce avec une orientation marketing vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire (3 ans min.)

Nous recherchons une personne proactive, créative, force de proposition, ayant le sens analytique et stratégique, et qui maîtrise les logiciels de l’environnement du marketing et de l’informatique (Photoshop, Indesign, Social Média, Web, etc).

La diversité des contacts, la volonté d’échanger, d’accompagner et d’innover sont moteurs pour vous !

Compte tenu de votre périmètre, vous serez basé(e) principalement à Poitiers. Des déplacements réguliers sont à prévoir dans les localités de votre périmètre d’actions (Angoulême, Niort, Civray et Ruffec)

 

Rémunération brute, base temps plein

A partir de 30 K€

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

DEUG, BTS, DUT, DEUST