En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Responsable Web-Marketing H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 8 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Emil Frey France vous offre l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.  

Référence

2019-51  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86)

Lieu

Poitiers

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Web-Marketing H/F

Contrat

CDI

Description de l'entreprise

Emil Frey France, 1er groupe de Distribution Automobile français regroupe plus de 20 marques et 250 concessions.

Description de la mission

 

GENERAL

 

Au sein de l’équipe Digital du 1er groupe de Distribution Automobile français, Emil Frey France, regroupant plus de 20 marques et 250 concessions, vous avez la responsabilité du webmarketing, des réseaux sociaux et du dispositif d’acquisition de trafic pour les différents sites internet du groupe.

 

Votre périmètre d’actions est donc la stratégie d’acquisition, la gestion des sources de trafic, le suivi des KPI, le tracking, la sélection et le suivi des prestataires, la stratégie Réseaux Sociaux, la cohérence des media online / offline, la pertinence et la rentabilité de chaque source, etc.

Les sites internet concernés par la mission sont :

  • Autosphere.fr : site national regroupant les véhicules d’occasion de tout le groupe Emil Frey France | Objectifs : génération de leads à envoyer en concession et vente en ligne.
  • Sites concessions : chaque concession dispose de son site local, ex :
  • https://www.citroen-angouleme.fr/
  • https://www.peugeot-poitiers.fr/
  • https://www.bmw-bayern-merignac.fr/

 

IMFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Sources de trafic online travaillées actuellement :

-  Sources d’acquisition “classiques » : SEA (Adwords et Bing), retargeting Facebook, Youtube, display, etc.
-  Infomédiaires : publication sur les portails automobile comme Le Bon Coin, la Centrale, L’argus, etc.
-  Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, twitter, etc.
- Enfin, depuis 2016, Autosphere.fr bénéficie de 3 campagnes TV nationales conséquentes et une stratégie online / offline au moment de ces campagnes est mise en place

  • Outils utilisés : Google Analytics, DS, GTM, etc.
  • Moyens :

-  Vous avez la responsabilité d’une équipe de 2 personnes composée d’un Traffic Manager junior et d’un Community Manager, et bénéficiez de l’accompagnement d’une agence spécialisée en SEM et Analytics.
- Vous vous appuyez sur le reste de l’équipe Digtial composée de développeurs informatiques, chefs de projet et graphistes, ce qui vous permettra de maitriser vos flux, la création des bannières et d’être réactif pour tout développement IT / créations liées à votre activité

  • Le budget media online annuel est conséquent et vous aurez la possibilité, sous validation du Directeur Digital, d’allouer une partie de ce budget à de nouvelles sources de trafic ou à des tests

 

 

Profil

 

COMPETENCES NECESSAIRES

  • Expérience significative en web-marketing / traffic (min. 7 ans)
  • Bonne maîtrise des outils Google : Adwords, Analytics, DS, etc.
  • Bonne maîtrise des autres techniques de trafic : Facebook, Criteo, display, RTB, etc.
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel en particulier)
  • Bonne capacité d’analyse
  • Capacité à gérer un budget
  • Rigoureux / Organisé / Adaptable / Autonome

Fourchette de salaire brut (fixe + variable)

A définir selon profil

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans

Niveau d'études min. requis

Master, DEA, DESS, Diplôme d'Ingénieur, Ecole de Commerce