EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.
Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
autosphere, marque du groupe Emil Frey France, est une enseigne engagée et citoyenne qui mobilise ses collaborateurs au service de projets collectifs et innovants.
Nous sommes le premier Groupe de Distribution Automobile en France avec plus de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.
Au sein de la BU Marketing, nous cherchons à recruter : un(e) SEO Manager H/F
En tant que SEO Manager H/F, vous avez la responsabilité de l’acquisition du trafic afin d’accroitre l’activité online d’autosphere, la marque commerciale du Groupe.
Pour cela vous vous appuyez sur vos connaissances pour développer :
- Le trafic et accroître la visibilité du site et de la marque,
- L’acquisition de leads qualifiés,
- Les ventes de biens et services,
- La qualité du reporting
Vous travaillerez sous la responsabilité de responsable marketing digital et vous aurez en charge la relation avec différents prestaires SEO : agences, rédacteurs, netlinking, A/B testing...
Vos missions principales sont les suivantes :
- Générer sur autosphere.fr un trafic qualifié en s’appuyant sur les techniques SEO & UX (SXO)
- Définir la stratégie SEO (netlinking, sémantique, technique, maillage…) et la roadmap à déployer
- Aider à la conversion avec l’équipe digitale pour la création de landing pages et de mises en place d’A/B test.
- Déployer, recetter et suivre les résultats des actions SEO
- Suivi des Kpis, Reporting & Alertes
- Assurer une veille SEO et concurrentielle (adopter une démarche « test and learn »)
- Appliquer une méthode CRO afin de maximiser la génération de leads sur nos landing pages et d’améliorer nos tunnels de conversions en combinant : SEO, UX, AB TEST, Bebperformance et analyse des données
- Mettre en place et tenir à jour les trackings, pixels de conversion et le plan de taggage
- Rédiger des contenus optimisés pour le SEO et pour les internautes (vous pourrez également vous appuyer sur des rédacteurs externes)
- Être rigoureux sur le webanalytics et créer des reportings