Informations générales
Entité de rattachement
Pourquoi nous rejoindre ?
Avec plus de 7000 collaborateurs répartis sur 250 concessions auto/moto en France, Groupe Autosphere agit sur une grande partie du territoire. Dans un secteur en pleine transformation, il anticipe et ose bousculer les codes pour accompagner ses clients tout au long de leur parcours automobile.
A vos côtés, pour évoluer !
A l'image de ce que nous proposons à nos clients, le Groupe s'engage à vos côtés et vous accompagne pour conduire ces changements. Groupe Autosphere met à votre disposition des outils uniques, spécifiques et toujours adaptés pour assurer un service efficace et de qualité. Et il contribue, au quotidien, au développement de vos compétences tout en vous offrant de nombreuses opportunités de carrière. (500 mobilités internes en 2024 en témoignent.)
Rejoignez une entreprise qui valorise l'exigence, la qualité, la proximité et la performance.
Engagé en faveur de la mixité, de l'égalité professionnelle et de l'inclusion, notre Groupe ouvre tous ses postes aux personnes en situation de handicap.
Référence
2025-9726
Rejoignez les équipes
Groupe Autosphere
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Grand-Est, Moselle (57)
Lieu
METZ
Code postal
57070
Description du poste
Intitulé du poste
Magasinier Automobile H/F
Contrat
CDI
Description de l'entreprise
RENAULT EST, groupe EMILFREY, est une concession automobile. Nos activités sont la vente de véhicules neufs et d'occasion, la réparation automobiles (service rapide, service mécanique et carrosserie) et la vente aux professionnels et aux particuliers de pièces de rechanges.
Description de la mission
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour notre concession de Metz un Magasinier Automobile (H/F) en CDI.
Au sein de l’équipe Pièces de Rechange et sous la responsabilité directe du Responsable de Service, vous aurez pour mission :
Activités techniques et commerciales :
Réalisation d'activités de magasinage et de commercialisation de pièces de rechange, produits et accessoires :
- Réception / stockage / expédition :
- contrôles qualitatifs et quantitatifs des produits,
- enregistrement de références,
- préparation des commandes / suivi de commandes atelier,
- Commercialisation de pièces de rechange, produits et accessoires sur l'un des lieux de vente de l'entreprise / vente à distance :
- recherche de références,
- facturation et/ou encaissement,
- conseils techniques portant sur le choix / l'utilisation / le montage de produits et accessoires.
Activités de gestion et organisation :
- Établissement et classement de tous documents internes / comptables,
- Utilisation de la documentation professionnelle et commerciale,
- Transmission d'informations concernant le stock pièces de rechange,
- Réalisation des inventaires,
- Application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.
Profil
Autonome et dynamique, de formation commerciale ou mécanique ou justifiant d’une expérience réussie de 2 ans minimum. Votre écoute active et votre sens du client complèteront votre maitrise technique et votre esprit d’équipe.
Formation : BEP, CAP, BAC PRO
Avantages :
- Primes mensuelles
- Prise en charge du transport à hauteur 50%
- Prime d'assiduité annuelle
- Mutuelle d'entreprise
- Avantages CSE (Tickets loisirs ..)
- Médaille du travail
Si ce challenge vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !
------------------------
Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l’entreprise en matière de mixité et d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
------------------------
Rémunération brute, base temps plein
A partir de 25 K€
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans
Niveau d'études min. requis
Indifférent