Informations générales
Entité de rattachement
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant Emil Frey France, vous entrez dans un secteur en pleine révolution et dans un Groupe qui a une vision claire de l'avenir.
Avec plus de 11000 collaborateurs, vous faites partie d'un collectif d'experts agissant dans différents domaines : import, sourcing, reconditionnement, distribution spécialisée de véhicules (auto, moto, camions, machines agricoles et pièces détachées).
Et quel que soit votre rôle, vous participez au développement de nos filiales et contribuez activement à transformer le secteur de la distribution de véhicules. Pour y parvenir, Emil Frey France s'engage, au quotidien, à vous offrir les moyens d'avancer et de vous épanouir professionnellement à travers de nombreuses opportunités. (500 mobilités internes en 2024 en témoignent.)
Rejoignez une entreprise qui valorise l'exigence, la qualité, la proximité et la performance.
Pour des raisons de lisibilité, cette annonce est rédigée au masculin. Engagés dans une démarche en faveur de la mixité, de l'égalité professionnelle et de l'inclusion, nous accordons bien évidemment la même qualité de traitement à l'ensemble des candidatures, quel que soit le genre, l'origine ou les croyances de nos candidats.
Rejoignez une équipe en mouvement !
Référence
2025-11060
Rejoignez les équipes
Emil Frey France
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86)
Ville
CHASSENEUIL-DU-POITOU
Code postal
86360
Télétravail
Occasionnel
Description du poste
Intitulé du poste
Chargé de campagne CRM H/F
Contrat
CDI
Description de l'offre
Emil Frey France, leader de la distribution de véhicules en France et plus largement acteur du secteur de la mobilité, recrute pour son entité holding un chargé de campagne CRM H/F en CDI.
Dans le cadre d’une création de poste, vous êtes en charge de la conception, de la mise en œuvre et du suivi des campagnes marketing relationnelles à destination des clients et prospects, dans le but de fidéliser, engager et développer la valeur client.
Missions principales :
- Concevoir, planifier et déployer les campagnes CRM nationales et locales (emailings, SMS, push notifications, courriers, etc.)
- Définir les ciblages en lien avec les équipes data
- Piloter le calendrier relationnel en fonction des temps forts marketing et commerciaux
- Créer et intégrer les contenus avec les outils CRM (templates, A/B tests, personnalisation)
- Assurer la délivrabilité, le bon paramétrage des envois et la cohérence des messages
- Analyser la performance des campagnes (taux d’ouverture, clic, conversion, désabonnement…) et proposer des optimisations
- Participer à la segmentation client et à la définition du modèle de donnée,
- Collaborer avec les équipes Data, Marketing, CRC, Digital Factory
- Assurer le leadership et la coordination sur un sujet transversal à toute l’équipe CRM
Vous travaillez dans un environnement agréable et moderne avec des outils de nouvelles technologies :
Contrat 39h/semaine
Salaire : à partir de 30K€ brut annuel
1 jour de télétravail par semaine
Mutuelle : IRP Auto
Remises sur l’achat et l’entretien de véhicules
Avantages : Participation – Restaurant d’entreprise – Salle de sport – CSE – bornes de recharge électrique
Qui êtes-vous ?
Si comme nous, vous êtes orienté « résultat », que vous osez entreprendre et innover et que vous croyez en la force du collectif, alors vous êtes au bon endroit.
Compétences requises :
- Compréhension et maîtrise des outils CRM
- Connaissance des principes de segmentation, scoring, automatisation marketing
- Bonnes compétences rédactionnelles et sens de la personnalisation
- Capacité d’analyse des KPIs et maîtrise d’Excel, Google Analytics, etc
- Connaissance du RGPD et bonnes pratiques en gestion des données clients
Qualités personnelles :
- Esprit analytique et rigueur
- Curiosité marketing et sens client
- Organisation, autonomie et gestion des priorités
- Très bon relationnel et forte capacité à travailler en équipe
Formation et expérience :
Bac+3 à Bac+5 en marketing, digital, data ou communication
Expérience de 1 à 3 ans en CRM ou marketing digital (hors alternance)
Rémunération brute, base temps plein
A partir de 30 K€
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Niveau d'études min. requis
Licence, Licence LMD, licence professionnelle