Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Chargé(e) de Marketing (H/F) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  

Référence

2024-7649  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Charente Maritime (17)

Lieu

LA ROCHELLE

Code postal

17138

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé(e) de Marketing (H/F) H/F

Contrat

CDI

Description de l'entreprise

Dans le cadre de son développement, Mercedes Benz TECHSTAR OUEST recrute au sein de sa concession de PUILBOREAU (17) un Chargé(e) de Marketing (H/F).

Véritable ambassadeur des marques Mercedes Benz (Cars, Vans & Trucks) et Smart,

TECHSTAR OUEST assure la distribution et la réparation d'automobiles et de véhicules industriels dans ses concessions implantées dans les départements des Deux-Sèvres (79) et de la Charente-Maritime (17) et de la Vienne (86).

Près de 150 collaborateurs contribuent chaque jour à pérenniser et à développer nos activités de commerce et de service participant à un objectif commun : l'atteinte de l'excellence opérationnelle.

Reconnus pour notre professionnalisme, nous offrons à nos collaborateurs les moyens de développer leurs compétences et des opportunités d'évolutions.

Description de la mission

Rattaché(e) à la Responsable Marketing Pôle, votre rôle en tant que chargé(e) de Marketing VP (véhicules à particulier) sera de mettre en place des actions et campagnes locales en lien avec les plans marketing définis et d’animer les points de vente lors des événements clients, afin de contribuer à la rentabilité des différents services et de garantir le respect de l’image des marques Mercedes-Benz, Smart et Autosphere.

Vos missions principales seront de :

-Réaliser et décliner les supports de communication dans le respect des chartes graphiques marques.

-Analyser les données de ventes et après-vente pour mettre en place des actions ciblées.

-Réaliser des campagnes 360° en suivant les plans marketing vente et après-vente afin de développer le business en B2B et B2C et en suivre le ROI :

o   Campagnes digitales (display, plateformes de streaming, réseaux sociaux…),
o   Campagnes print (presse, brochures…)
o   Campagnes de marketing direct (flyers, courriers, SMS, etc)

- déployer les actions marketing (drive to store) afin de générer des leads et du trafic sur les supports digitaux et en concession.

-Garantir le suivi du traitement des leads, alerter et faire le lien avec la hotline en cas de dysfonctionnements.

-Créer des visuels destinés à être produits comme supports PLV : stickers véhicules, bâches, kakémonos...

-Mettre en place des évènements/ Partenariats.

-Répondre aux demandes marketing ponctuelles des chefs de service.

-Animer les réseaux sociaux et assurer la mise à jour des sites internet.

-Réaliser de manière ponctuelle des ciblages clients dans le respect de la loi RGPD.

Profil

Minimum bac+3, vous êtes fraichement diplômé(e) dans le secteur du marketing et/ou de la communication ou avez déjà une première expérience en entreprise.

Mobilité : Pouvoir se déplacer sur les sites de La Rochelle, Niort et Poitiers afin de veiller à la bonne mise en place des opérations et de maintenir le lien avec les différents chefs de service/directeurs lors de leur préparation.

 

Vous êtes enthousiaste et impliqué(e) et savez défendre et argumenter vos idées.

Vous êtes rigoureux sur l’orthographe et la grammaire et vous exprimez à l’écrit avec aisance.

Vous maîtrisez les outils de PAO (illustrator/photoshop), powerpoint, et connaissez les bases d’excel.

Fourchette de salaire brut (fixe + variable)

Salaire à définir selon profil

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

Licence, Licence LMD, licence professionnelle