Informations générales
Entité de rattachement
Pourquoi nous rejoindre ?
Pionnier de l'industrialisation du reconditionnement, CRVO donne une seconde vie aux véhicules d'occasion pour le compte des professionnels de l'automobile (Groupe Autosphere). Sécurité, qualité, polyvalence et entraide guident le travail de nos équipes qui évoluent dans un environnement innovant.
A vos côtés, pour évoluer !
Le Groupe s'engage à vos côtés et vous accompagne en mettant à votre disposition des outils uniques, spécifiques et toujours adaptés pour assurer un service efficace et de qualité. Et il contribue, au quotidien, au développement de vos compétences tout en vous offrant de nombreuses opportunités de carrière. (En 2024, 500 mobilités internes en témoignent.)
Pour des raisons de lisibilité, cette annonce est rédigée au masculin. Engagés dans une démarche en faveur de la mixité, de l'égalité professionnelle et de l'inclusion, nous accordons bien évidemment la même qualité de traitement à l'ensemble des candidatures, quel que soit le genre, l'origine ou les croyances de nos candidats.
Référence
2025-10169
Rejoignez les équipes
CRVO
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86)
Ville
INGRANDES
Code postal
86220
Description du poste
Intitulé du poste
Offre d'apprentissage – Gestion Administrative et Commerciale H/F
Contrat
Alternance
Durée du contrat
1 an
Description de l'offre
Le CRVO (Centre de Rénovation de Véhicules d’Occasion) d’Ingrandes fait partie du groupe Emil Frey France, qui compte 10 000 collaborateurs et dispose de 3 CRVO à l’échelle nationale. Avec ses 180 salariés, le site d’Ingrandes donne une seconde, voire une troisième vie aux véhicules en les préparant et les rénovant avant leur remise en vente.
🚀 Votre mission principale :
Vous intégrerez notre CRVO avec un objectif clair : conquérir de nouveaux partenaires et développer notre portefeuille clients.
Pour cela, vos missions seront les suivantes :
Rechercher et identifier des leads pertinents (bases de données, réseaux sociaux, événements, etc.)
Organiser et piloter des campagnes de prospection : téléphone, mailings, réseaux professionnels
Contacter les prospects : prise de rendez-vous, découverte des besoins
Présenter nos offres de services de façon claire, dynamique et personnalisée
Négocier et convaincre pour obtenir de nouveaux partenariats commerciaux
Participer à l’élaboration de nos supports de communication commerciale
📢 Missions annexes :
Parce que la polyvalence fait partie du métier, vous serez également amené(e) à :
Réaliser la facturation client
Effectuer des tâches administratives courantes : gestion des mails, courriers, archivage, scan de documents, gestion d'agendas etc..
Suivre les dossiers commerciaux jusqu’à leur finalisation
Accueillir les visiteurs et gérer le standard
Qui êtes-vous ?
🎯 Profil recherché :
Excellente communication orale et écrite : français irréprochable
À l’aise au téléphone, sans crainte de décrocher ou de relancer
Bonne présentation et posture professionnelle
Esprit de persuasion et goût du challenge commercial
Rigueur administrative et sens de l’organisation
Homme ou femme
Une première expérience dans la relation client ou la prospection commerciale (stage, job étudiant...) serait un vrai plus.
Alternance sur 1 ou 2 ans.
Rémunération brute, base temps plein
Alternance : selon barème national en vigueur
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
Indifférent