Informations générales
Entité de rattachement
EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.
Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Référence
2023-6004
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Seine et Marne (77)
Lieu
MELUN
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable Marketing H/F
Contrat
CDI
Description de l'entreprise
Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 260 sites répartis sur l'ensemble du territoire français. Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance. Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Véritable ambassadeur des marques Mercedes Benz Cars et Smart, TECHSTAR by Autosphere assure la distribution et la réparation d'automobiles et de véhicules industriels dans ses concessions implantées dans les départements de la Somme (80), de l'Oise (60) et de la Seine-et-Marne (77).
Près de 300 collaborateurs contribuent chaque jour à pérenniser et à développer nos activités de commerce et de service participant à un objectif commun : l'atteinte de l'excellence opérationnelle.
Reconnu pour notre professionnalisme, nous offrons à nos collaborateurs les moyens de développer leurs compétences et des opportunités d'évolutions.
Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Description de la mission
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Pôle, vous êtes responsable de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des campagnes Marketing pour atteindre les objectifs de notoriété, de trafic et de rentabilité des concessions du territoire.
Vous déclinez la stratégie marketing du Groupe sur la marque Autosphere et vous en assurez son déploiement en local.
Vous partagez et échangez régulièrement avec le Responsable Marketing Marque, votre correspondant fonctionnel basé au siège à Chasseneuil (86), afin de garantir une bonne cohérence des actions déployées et d’en optimiser l’efficacité.
Pour ce faire, vos missions sont principalement :
- Faire un diagnostic régulier de la performance des activités des concessions (commerce véhicules neufs et d’occasion, après-vente et pièces de rechange)
- Construire et piloter le budget marketing sur l’ensemble des activités et suivre l’avancement mensuel
- Proposer, budgéter et déployer un plan d'action marketing 360° en lien avec les besoins identifiés dans le diagnostic
- Suivre la performance des actions initiées dans une recherche permanente d’optimisation
- Relayer en local la stratégie marketing nationale du constructeur
- Assurer la notoriété de la marque autosphere en marquant localement l’appartenance au réseau autosphere
- Optimiser l’Expérience client en concession et en Digital
- Suivre la satisfaction client (avis google, animation constructeur), animer et piloter les plans d’actions avec les opérationnels
- Gérer les sites concession et en optimiser le trafic et la conversion en leads
- Animer les réseaux sociaux des concessions
- Être le garant de la qualité des données, de l’exploitation et de l’enrichissement de la base clients locale.
Profil
Issu(e) d’une formation supérieure en Marketing, de type Master en marketing ou diplômé(e) d’école de commerce avec une orientation marketing vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire (3 ans min.)
Nous recherchons une personne proactive, force de proposition, ayant le sens analytique et stratégique, et qui maîtrise les logiciels de l’environnement du marketing et de l’informatique (Photoshop, Indesign, Social Média, Web, etc).
La diversité des contacts, la volonté d’échanger, d’accompagner et d’innover sont moteurs pour vous !
Compte tenu de votre périmètre, basé principalement sur Melun, des déplacements sont à prévoir régulièrement sur Meaux / Marne La vallée / Champs Sur Marne / Fontainebleau et quelques déplacement en Picardie.
Fourchette de salaire brut (fixe + variable)
A définir selon profil
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
2-5 ans
Niveau d'études min. requis
Master, DEA, DESS, Diplôme d'Ingénieur, Ecole de Commerce