Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Responsable Marketing H/F

 Offre 0 / 322 

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  

Référence

2024-7765  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Oise (60)

Lieu

Saint Maximin 60740

Code postal

60740

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Marketing H/F

Contrat

CDI

Description de l'entreprise

Envie d'une nouvelle opportunité professionnelle, rejoignez le groupe numéro 1 de la distribution automobile en France : EMIL FREY FRANCE et ses concessions ABCIS Picardie by Autosphere.

 

Abcis Picardie By Autosphere c’est 3 concessions dans l’Oise (Saint Maximin, Beauvais et Compiègne), spécialiste Peugeot qui compte à ce jour 180 collaborateurs sur le pôle.

Description de la mission

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Pôle, vous êtes responsable de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des campagnes Marketing pour atteindre les objectifs de notoriété, de trafic et de rentabilité des concessions du territoire.

Vous déclinez la stratégie marketing du Groupe sur la marque Autosphere et vous en assurez son déploiement en local.

Vous partagez et échangez régulièrement avec le Responsable Marketing Marque, votre correspondant fonctionnel basé au siège à Chasseneuil (86), afin de garantir une bonne cohérence des actions déployées et d’en optimiser l’efficacité.

 

Pour ce faire, vos missions sont principalement :

- Faire un diagnostic régulier de la performance des activités des concessions (commerce véhicules neufs et d’occasion, après-vente et pièces de rechange)

- Construire et piloter le budget marketing sur l’ensemble des activités et suivre l’avancement mensuel

- Proposer, budgéter et déployer un plan d'action marketing 360° en lien avec les besoins identifiés dans le diagnostic

- Suivre la performance des actions initiées dans une recherche permanente d’optimisation

- Relayer en local la stratégie marketing nationale du constructeur

- Assurer la notoriété de la marque autosphere en marquant localement l’appartenance au réseau autosphere

- Optimiser l’Expérience client en concession et en Digital

- Suivre la satisfaction client (avis google, animation constructeur), animer et piloter les plans d’actions avec les opérationnels

- Gérer les sites concession et en optimiser le trafic et la conversion en leads

- Animer les réseaux sociaux des concessions

- Être le garant de la qualité des données, de l’exploitation et de l’enrichissement de la base clients locale.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure en Marketing, de type Master en marketing ou diplômé(e) d’école de commerce avec une orientation marketing, vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire (3 ans min.)

Nous recherchons une personne ayant de bonnes capacités analytiques et de prise de hauteur. Dotée d’une aisance relationnelle et de qualité de communication, le candidat doit être proactif et force de proposition. Il maîtrise les logiciels de l’environnement du marketing et du Digital.

La culture du client, la volonté d’échanger, d’accompagner et d’innover sont des moteurs pour vous !

Compte tenu de votre périmètre, des déplacements réguliers sont à prévoir.

 

Rémunération annuelle attractive.

Mutuelle entreprise et Tickets restaurant,

Véhicule de Fonction et carte carburant,

Statut Cadre, Forfait 218 jours

Fourchette de salaire brut (fixe + variable)

Salaire à définir selon profil

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

Master, DEA, DESS, Diplôme d'Ingénieur, Ecole de Commerce