Moteur de recherche d'offres d'emploi Emil Frey France

Juriste Droit Social H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  

Référence

2022-4333  

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86)

Lieu

Chasseneuil-du-Poitou

Description du poste

Intitulé du poste

Juriste Droit Social H/F

Contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Description de l'entreprise

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français. Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance. Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. 

Description de la mission

 JURISTE DROIT SOCIAL H/F

 

Au sein de la Direction des ressources Humaines, la titulaire sera rattachée au Responsable du Pôle Droit Social. Vous interviendrez principalement dans les domaines de relations individuelles et collectives du droit du travail et notamment sur le/la :

Traitement des dossiers sociaux

  • Rédiger tout type de documents contractuels (contrat, avenant, mutation …)
  • Gérer les procédures de sanctions disciplinaires (notamment les licenciements) de la partie conseil à la mise en place de la procédure et la rédaction des éléments,
  • Participer à la sécurisation de la partie droit social en cas de restructuration (chiffrage, calendrier de procédure, procédure de reclassement, rédaction de tous documents relatifs à la procédure, suivi individuel des collaborateurs…)
  • Assister et conseiller les chefs de service, les concessionnaires ainsi que les différentes Directions du Groupe et de ses filiales sur toute problématique en droit social,
  • Mettre en place des documents standards permettant la rapidité et l’efficacité dans l’établissement des accords ainsi que la sécurisation et l’homogénéité des engagements de la Société et de ses filiales.

Veille en matière de droit du travail

  • Suivre les différentes évolutions susceptibles d’influencer l’entreprise, en matière de droit du travail, et formaliser l’ensemble des informations recueillies,
  • Réaliser des études et des analyses approfondies de la jurisprudence,
  • Participer à des formations et à des colloques, et élaborer des synthèses pour diffusion au sein de l’entreprise.
  • Communiquer de façon formelle et institutionnelle au sein de l’entreprise sur les changements ayant un impact en matière de droit du travail ou de convention collective.

Reporting 

  • Effectuer un reporting régulier de son activité et mettre à jour des bases de données et tableaux utilisés par le service et l’entreprise,
  • Participer aux différentes réunions internes au service.

Formation 

  • Participer activement à des actions de formation en droit social et de sensibilisation de la culture juridique

Profil

Vous êtes diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +5 en droit social et vous maîtrisez la législation du travail appliquée aux réalités opérationnelles au travers d'une expérience réussi

Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de rigueur dans la réalisation de vos tâches. Vous avez un vrai sens de l'organisation et savez gérer les priorités. Votre aisance relationnelle vous permet d’apporter conseil auprès de vos interlocuteurs en interne tout en assurant discrétion et confidentialité dans les dossiers confiés.

 

Durée du contrat : CDD de 6 mois 

Poste à pourvoir du 1er février 2023 au 31 juillet 2023

 

 

Quelques informations complémentaires avant de nous rejoindre ?

Nous sommes à Poitiers, la ville la plus jeune de France (+40% de -25 ans et 21% d'étudiants).

Proche de la mer avec des logements encore accessibles aux jeunes couples/familles et à 1h20 de Paris et Bordeaux par le TGV.

Locaux modernes, agréables avec espaces de pauses, café gratuit, babyfoot...

Salle de sport gratuite complètement équipée avec une coach présente midi et soir à disposition des collaborateurs.

Restaurant d'entreprise avec terrasse extérieure, déjeuner préparé sur place tous les jours.

 

Fourchette de salaire brut (fixe + variable)

A définir selon profil

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Niveau d'études min. requis

Master, DEA, DESS, Diplôme d'Ingénieur, Ecole de Commerce